Grand chanteur, grand conteur, grand menteur (ça va ensemble !) Gaël est aussi un sonneur de clarinette (tron’d’choux en gallo, treujenn gaol en breton), de bombarde et autres instruments où l’on souffle, mais aussi un joueur de concertina, d’orgue de Barbarie….
Depuis vingt-cinq ans, il a participé en haute Bretagne à d’innombrables fêtes, animations, veillées, repas marche chantés, festoù-noz, pour y interpréter le répertoire du Pays gallo, et particulièrement celui du pays de Loudéac, d’où sa famille est originaire, et d’où il tient une bonne partie de ses chansons.
C’est également un grand collectionneur d’instruments, et il a écrit divers articles sur ce sujet. C’est un redoutable jouteur lors des joutes chantées ou contées ! On peut entendre Gaël sur de nombreux disques collectifs. Il a reçu la bogue d’or à Redon pour le chant, et plusieurs bogues d’or pour le conte. Enfin, le plus important : Gaël, est un paimpolaisologue éminent, connaissant plus de cent versions de la chanson susdite !